Un an de jurisprudence sociale : la promesse d'embauche évoquée par le président de la Chambre sociale de la Cour de cassation
Civil - Personnes et familles
19/12/2017
Interrogé sur les arrêts qui ont impacté la jurisprudence depuis septembre 2016, Jean-Yves Frouin, le président de la chambre sociale de la Cour de cassation, évoque les deux arrêts du 21 septembre 2017, à propos de la promesse d'embauche valant contrat de travail.
L'année judiciaire écoulée n'a peut-etre pas été un grand cru en matière sociale (lire notre article), mais plusieurs arrêts ont marqué la jurisprudence sociale, selon Jean-Yves Frouin, le président de la chambre sociale de la Cour de cassation.
Celui-ci analyse les deux arrêts (nos 16-20103 et 16-20104) rendus le 21 septembre 2017 relatifs à la promesse d'embauche valant contrat de travail, qui constituent un revirement de jurisprudence (lire notre article).
La Haute cour souhaitait tenir compte à la fois de la réforme du droit des contrats de 2016, dont le projet de loi de ratification a été adopté récemment par l'Assemblée nationale (lire notre article), et de la jurisprudence des autres chambres civiles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx